Ce week-end, en main card de l’UFC Sunrise, en Floride, le pensionnaire de la MMA Factory Ion Cutelaba s’attaque à une véritable légende de son sport, en la personne Glover Teixeira. Un défi de taille, à la portée du poids lourds-légers. 

Ion Cutelaba, surnommé ‘The Hulk’, est un fier représentant de la MMA Factory, qui évolue à l’UFC depuis juin 2016. Au sein de la catégorie des lourds-légers, le Moldave a remporté trois de ses cinq combats. Âgé de seulement 25 ans, il est en pleine ascension, et ses dernières performances parlent amplement en sa faveur. En effet, Ion reste sur deux victoires par KO contre Henrique Da Silva et Gadzhimurad Antigulov. Depuis son arrivée dans le camp d’entraînement parisien, le problème de Fernand Lopez avec le monstre Moldave était le suivant : Comment le faire voler en striking, sans qu’il n’ait à se jeter. Un souci qui a été réglé dans la sueur et le sang, à quelques jours de monter dans l’octogone pour faire face au plus grand test de sa jeune carrière, face à Glover Teixeira

Glover Teixeira est une légende du game. Une fois retraité, sa place au sein du Hall of Fame ne fait aucun doute. Cependant, le Brésilien n’est en aucun cas à prendre à la légère. S’il n’aspire plus à conquérir le titre des moins de 205 livres, il n’en est pas moins un adversaire très dangereux. À 39 ans, et dans l’une des catégories les plus impressionnantes de l’organisation de Dana White, Glover ne cesse de démontrer qu’il fait parti des plus grands, en témoigne sa dernière victoire par soumission au premier round contre Karl Roberson. Âgé de 39 ans, Glover Teixeira est encore un adversaire coriace, et il compte bien donner du fil à retordre à Ion Cutelaba. 

Une victoire sur Glover Teixeira ferait de Ion Cutelaba l’un des nouveaux prospects de la catégorie actuellement maîtrisée par Jon Jones. À seulement 25 ans, le Moldave est un véritable pari sur l’avenir. Passé au niveau supérieur, tel est l’objectif de ce week-end, il ne fait aucun doute que ‘The Hulk’ est à la hauteur du défi que lui proposera le Brésilien. Pour parvenir à sortir de l’octogone victorieux, ou du moins mettre toutes les chances de son côté, Ion se devra d’emballer les échanges dès le début des hostilités, et ne pas laisser respirer son adversaire, capable d’un comeback à l’expérience si le combat s’inscrit dans la durée.