C’est désormais officiel, Francis Ngannou effectuera son grand retour contre Junior Dos Santos, en main card de l’UFC 239, le 6 juillet prochain à la T-Mobile Arena de Las Vegas. Le poids lourd de la MMA Factory s’est exprimé concernant son futur adversaire.

C’est lors de la conférence de presse saisonnière de l’UFC, le vendredi 12 avril, que Francis Ngannou a eu l’occasion de s’exprimer sur son prochain adversaire, Junior Dos Santos. Initialement, les deux hommes étaient censés s’affronter à l’UFC 215, avant qu’une suspicion de dopage de la part de l’USADA n’empêche le Brésilien de combattre. Francis Ngannou le sait, une victoire sur l’ancien champion de la catégorie lui permettrait de sécuriser le prochain title shot chez les poids lourds.

«Après mon dernier combat, j’ai cru que j’allais obtenir un combat pour le titre. Ce n’est pas arrivé, je ne sais pas pourquoi, mais je suis heureux de combattre Junior. Il n’a pas la ceinture, mais nous savons tous que c’est un champion, il combat comme un champion, et il est revenu comme un champion. Nous allons prendre cette victoire contre lui, car j’ai enfin la chance de le combattre, alors que le combat devait arriver il y a deux ans. Après ce combat, nous ne parlerons que de la ceinture »

L’enjeu est clair, net et précis : s’imposer contre JDS afin d’obtenir une seconde chance au titre de la catégorie reine, actuellement détenu par Daniel Cormier.