Samedi 13 avril, à la State Farm Arena d’Atlanta, en main event de l’UFC 236, Max Holloway et Dustin Poirier se disputeront le titre intérimaire de la catégorie des poids légers, en l’absence de Khabib Nurmagomedov, champion incontesté. Un matchup qui promet un feu d’artifice en striking.

Sept ans après leur premier combat à l’UFC, Max Holloway et Dustin Poirier vont une nouvelle fois entrer ensemble dans l’octogone, cette fois-ci pour le compte de la ceinture intérimaire des poids légers. Depuis leur premier affrontement, les deux athlètes sont devenus de véritables monstres de l’organisation de Dana White. En main event de l’UFC 236, c’est donc deux combattants totalement différents qui feront parler la poudre, pour tenter de s’offrir un combat d’unification contre Khabib Nurmagomedov.

C’est à la force de ses poings que Dustin Poirier est allé chercher le premier combat pour le titre de sa carrière. Sur une série de trois victoires consécutives par arrêt de l’arbitre, l’Américain de 30 ans est plus que jamais dans la forme de sa vie. Ceinture noire en jiu-jitsu brésilien, celui que l’on surnomme ‘The Diamond’ est pourtant connu pour être exemplaire en striking. Eddie Alvarez, Justin Gaethje, Anthony Pettis, tous ont subi la loi de Dustin dans l’octogone. Holloway représente un tout autre défi, mais le pensionnaire de l’American Top Team est fin prêt à se tester sur le champion de la catégorie inférieure. 

Max Holloway sort lui d’une démonstration en quatre rounds contre Brian Ortega, en main event de l’UFC 231. Après avoir roulé sur l’intégralité de sa catégorie des poids plumes, le Blessed Express compte désormais faire des ravages chez les moins de 155 livres. Pour son premier combat chez les légers, il aura l’occasion de remonter le temps et venger sa première défaite au sein de l’élite. Impérial en striking, Max Holloway ne met pas simplement KO ses adversaires, il les submerge en leur imposant un rythme presque insoutenable. Face à Dustin Poirier, il à l’occasion de mettre sa nouvelle catégorie au diapason. 

Pronostic : Un matchup qui devrait être intéressant, et intégralement se dérouler en striking. Sur une série de treize victoires consécutives, le Blessed Express devrait encore une fois faire parler la poudre samedi soir ! Victoire de Max Holloway !