Le 24 mai prochain, à la Robert Guertin Arena de Gatineau, au Québec, Taylor Lapilus combattra l’Américain Nathan Maness en main card du TKO 48 pour la ceinture des poids coqs. En main event de la soirée, Ciryl Gane défendra sa ceinture des poids lourds contre le Brésilien Roggers Sousa. Une soirée qui pourrait bien sourire aux deux pensionnaires de la MMA Factory.

Taylor Lapilus est l’un des tous meilleurs combattants de MMA Français. Lors de son passage au sein de la plus prestigieuse organisation du monde, l’UFC, celui que l’on surnomme « Double Impact » n’a en aucun cas montré ses limites, bien au contraire. Avec trois victoires en quatre combats, il a prouvé qu’il pouvait tenir tête aux meilleurs combattants de la planète. Si le choix de l’UFC de ne pas prolonger Taylor est pour le moins hasardeux, notre frenchie est loin d’avoir dit son dernier mot. Opposé au champion des poids coqs du TKO, Nathan Maness, il a l’occasion de revenir au sommet.

À 27 ans, l’Américain Nathan Maness se positionne comme l’un des espoirs de sa catégorie. Invaincu lors de ses dix sorties chez les professionnels, il ne fait aucun doute sur le fait qu’il proposera un énorme challenge à Taylor. S’il n’a pas affronté que les meilleurs du game, il détient tout de même cette prestigieuse ceinture du TKO, ce qui fait de lui l’homme à abattre. 

L’expérience de Taylor est le facteur qui pourrait bien faire pencher ce combat en sa faveur. En effet, après être passé par l’organisation de Dana White, Taylor sait répondre présent dans les grands rendez-vous. Une victoire avant la limite du Français n’est absolument pas à exclure.